TDF signe un partenariat avec Radio Screen

TDF, opérateur de diffusion FM et DAB+, et Radio Screen, plateforme de diffusion de données pour la radio numérique, annoncent leur partenariat. Il s’agit d’aider les radios à se lancer sur la diffusion DAB+, qui s’étend sur le territoire, en proposant un enrichissement de leur programme radiophonique. Dans le cadre du partenariat, TDF donne la possibilité à ses clients DAB+ de tester le service Radio Screen pendant plusieurs mois.

Le service, proposé par Radio Screen, donne la possibilité aux radios d’afficher et de gérer, en simultané du programme audio, des visuels et des photos personnalisables. Les radios peuvent ainsi illustrer la musique, les interventions des animateurs ainsi que les messages publicitaires sur les écrans des véhicules équipés d’un récepteur compatible. Radio Screen dispose d’un catalogue d’images d’artistes, associées à des millions de titres musicaux et gère l’ensemble des droits de diffusion des visuels pour ses utilisateurs. Enfin, TDF a développé une interface permettant de reprendre les flux de données délivrés par Radio Screen.

DES DONNÉES ET UNE HAUTE QUALITÉ DE SON

Partenaire industriel des éditeurs – les stations de radio -, TDF est expert technique, en proposant à ses clients une offre complète (collecte des programmes, encodage, multiplexage, transport et diffusion au format DAB+) mais également opérateur de multiplex.


Au-delà des données associées – images d’artistes, photos, etc. – qui enrichissent l’écoute, la technologie DAB+ permet une haute qualité de son et propose une offre de radio élargie et gratuite. Pour bénéficier de l’écoute des radios diffusées en DAB+, il est bien sûr nécessaire d’avoir un poste ou un autoradio équipé de cette technologie.

DE LA COLLECTE DE FLUX À LA DIFFUSION

Nous nous réjouissons de concrétiser ce partenariat avec Radio Screen, qui apporte à nos clients DAB+ et à leurs auditeurs une qualité de service supplémentaire. TDF a à coeur d’accompagner ses clients, les éditeurs de programmes, pour répondre au mieux à leurs besoins. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise en matière de diffusion radio depuis plus de quarante ans et proposons une offre complète en DAB+ allant de la collecte de flux et de la tête de réseau, au transport du signal via l’ensemble de notre réseau existant et bien entendu à la diffusion” a déclaré Franck Langrand, directeur général de la BU Audiovisuel à TDF.


Rappelons que Radio Screen est une plateforme de diffusion de données associés pour les radios numérique DAB+ et RadioDNS Hybrid Radio. Radio Screen donne la possibilité aux radios d’afficher en simultané de leur programme audio des diaporamas photo qui illustrent la musique, les interventions animateurs ainsi que les messages publicitaires sur les écrans de véhicules équipés d’un récepteur compatible.

Source : La Lettre Pro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>