Alors que la transition numérique de la radio s’accélère et que la consommation audio en mobilité prend de plus en plus de place dans la vie des Français, Radio Classique répond à cette transformation des usages avec un projet de développement de son réseau DAB+ sur l’ensemble de l’année 2023 et le lancement d’une nouvelle application mobile dès le 21 mars.
En 2023, 82% des Français écoutent un contenu audio chaque jour, dont près de la moitié “online”. L’écoute de la radio en direct est au coeur de ses usages, avec 53%. Avec son positionnement singulier (info, musique, culture et histoire), Radio Classique bénéficie d’un fort potentiel de croissance pour augmenter significativement sa part d’audience numérique, qui est aujourd’hui de 20%.
Pour cela, la radio déploie une stratégie de développement numérique qui repose sur 4 piliers : un média global off et online, un producteur de contenus audio premium, une offre multi thématiques, parlée et musicale et la mobilité au cœur de sa conquête d’audience.