Le DAB+ est l’un des gagnants de l’étude sur la radio en Allemagne MA 2023 Audio 1

ma 2023 Audio 1

La distribution via DAB+ gagne en importance alors que l’audio en ligne en perd légèrement.

Le DAB+ est l’un des gagnants de l’étude sur la radio en Allemagne MA 2023 Audio 1. La distribution via DAB+ gagne en importance alors que l’audio en ligne en perd légèrement.

La radio en DAB+ est écoutée par 28,5% de la population dans le cercle dit le plus large d’auditeurs (WHK) (ma 2022 Audio II: 27,0%) et est utilisée de manière disproportionnée dans le groupe cible de 30 à 59 ans (WHK: 32,0% – ma 2022 Audio II: 30,1%).

En Bavière, les radios privées et les radiodiffuseurs publics font confiance au DAB+ depuis des années. Cela se reflète également dans un nouveau record : 38,6% de la population âgée de 14 ans et plus en Bavière a écouté la radio via DAB+ au cours des quatre dernières semaines.

Outre les chaînes nationales Deutschlandfunk, Deutschlandfunk Kultur et Deutschlandfunk Nova ainsi que les offres régionales ARD, de nombreux radiodiffuseurs privés bénéficient d’une croissance renouvelée grâce au DAB+. Avec leurs chaînes de diffusion numériques, ils s’adressent à des groupes cibles à l’échelle nationale et régionale qui ne sont pas couverts par les programmes FM classiques. Ceci s’applique également aux sociétés membres de Digitalradio Deutschland e.V., par exemple Absolut Radio (Antenne Deutschland), Sunshine Live, 8080s Radio et Radio Bob! (Regiocast) et en particulier les programmes RTL Radio Brocken et 89.0 RTL.

L’enquête de Media Analyse Audio (ma Audio) se base sur un échantillon d’environ 70 000 personnes. L’étude fournit des informations convergentes sur l’utilisation de la radio en Allemagne. Ces données ont été récoltées de décembre 2021 à mars 2022 et de septembre à décembre 2022.

Source : dabplus.de

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>