Avec le lancement le 17 avril des chaînes Le Figaro TV Île-de-France et Le Figaro Radio, le groupe de presse accélère son développement audiovisuel.
Mercredi, le groupe de presse, dirigé par Marc Feuillée, a annoncé le lancement dès le lundi 17 avril de ses deux nouvelles chaînes Le Figaro TV Île-de-France et Le Figaro Radio, qui viennent compléter son offre en ligne Le Figaro Live créée en 2017. Un développement dans l’audiovisuel qui s’inscrit «dans la stratégie omnicanale du Groupe Figaro», a relevé Marc Feuillée.
La station Figaro Radio est diffusée en DAB+ à Paris, Marseille et Nice, puis progressivement dans d’autres agglomérations. Nationalement, elle pourra être écoutée sur le site et les applis du Figaro et sur les plateformes comme Spotify ou Deezer. Le Figaro Radio «souhaite offrir une large place à l’analyse et aux décryptages, afin de mieux comprendre les débats d’aujourd’hui, et reprendra les grandes émissions du Figaro en version audio, des chroniques, des récits et des podcasts, complétés par une programmation musicale « classic soft rock » très ouverte», a indiqué Laurence de Charette, directrice adjointe de la rédaction en charge de l’audiovisuel et des réseaux sociaux.