Dernièrement, Pyrénées FM fêtait son arrivée en DAB+ dans les Pyrénées-Orientales, à l’occasion d’une réception organisée dans les salons du Palais des Congrès de Perpignan. Une façon de rappeler l’engouement de Pyrénées FM pour la technologie de la radio numérique qui ouvrira deux émetteurs supplémentaires à Pau et à Bayonne…
Dans sa prise de parole, le président-fondateur Jean Clergue a manifesté tout l’intérêt qu’il porte au développement de la radio en DAB et a affirmé sa volonté de promouvoir cette nouvelle technologie. Pyrénées FM, déjà présente en DAB+ sur les villes de Toulouse et de Perpignan étendu, ouvrira prochainement deux émetteurs supplémentaires à Pau et à Bayonne. À cela, il faut ajouter 12 fréquences FM dans les Pyrénées. La station souhaite étendre sa zone sur les Pyrénées centrales, et combler plusieurs zones d’ombre. En plein développement, Pyrénées FM, qui fêtera bientôt ses vingt ans d’existence, renforce son équipe antenne, rédaction et promotion, en créant quatre nouveaux emplois.
Pour un meilleur confort, la radio vient de doubler la surface de ses locaux toulousains, ajoutant ainsi deux studios de production. Depuis peu, un nouvel habillage et de nouveaux jingles ont fait également leur apparition à l’antenne. Pyrénées FM veut jouer plus que jamais son rôle de proximité, “tendre toujours un micro” pour Jean Clergue, “il ne suffit pas d’entendre la radio il faut aussi la voir”.
Autour de nombreuses personnalités
Parmi les nombreuses personnalités présentes lors de ce lancement, la radio a pu compter sur la présence de Louis Aliot (maire de la ville et conseiller départemental des Pyrénées-Orientales, de Laurent Gauze (président de la CCI et vice-président de Perpignan Métropole. TDF, diffuseur historique de Pyrénées FM, était également représenté par Jérôme Hirigoyen. On pouvait également remarquer la présence de l’ingénieur Daniel Fortier, pionner de la résorption des zones d’ombre Télévision et Radio dans les hauts cantons de Cerdagne et Capcir.
Un récepteur DAB+ normand Pyrénées FM
Près de 70 personnes ont participé à cet événement, malgré les difficultés de transports occasionnées par les mouvements sociaux.
Parmi eux le groupe Normand, fabricant de récepteurs radio DAB+, partenaire de Pyrénées FM, pour la distribution des récepteurs dans les grandes surfaces, sous la marque Normand – Pyrénées FM. L’Arcom était représentée par Antoine Tabard, Secrétaire général de la délégation territoriale de Toulouse.
Tout au long de la journée, plus de 15 invités se sont succédé en direct aux micros des journalistes et animateurs de la station depuis le car régie positionné sur le parking du Palais des Congrès de Perpignan.