La FRAP propose une formation DAB+

Formation FRAP SUN

La FRAP propose une formation DAB+.
Nantes : SUN accueille une formation sur le DAB+.

La FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire) propose une formation en deux jours pour comprendre les enjeux techniques et stratégiques du DAB+, les 15 et 16 juin 2023 à Nantes. À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de définir une stratégie de développement de leur radio via les outils de diffusion numérique.

Dans le contexte de déploiement du DAB+, de la multiplication des canaux de diffusion et de la personnalisation des usages, cette formation de deux jours abordera l’ensemble des modes de diffusion de la radio. Elle vise à accompagner les radios locales dans leur compréhension de l’hybridation des offres et in fine d’adapter leur stratégie de développement via les nouveaux modes de diffusion.
Objectif de cette formation : connaître les différentes formes de diffusion numérique, les acteurs locaux de son territoire, le déroulement d’un appel à candidature, le fonctionnement d’un multiplex, comprendre les enjeux et la complémentarité du DAB+ et de la radio sur IP, ainsi que les solutions de mutualisation.

PIERRE BOUCARD ASSURERA LA FORMATION

Fondateur et directeur de SUN, radio associative opérant sur six fréquences FM/DAB+ dans la région des Pays de la Loire, Pierre Boucard assurera cette formation. Pierre a consacré ses vingt dernières années au développement du DAB+ en France. Passionné par la radio et l’innovation, son parcours l’a amené à acquérir une expertise approfondie dans le domaine de la radiodiffusion broadcast et broadband combinant la FM, le DAB+ et l’IP. Il a également participé à la création de mySUN, une plateforme de distribution audio numérique destinée à répondre aux nouvelles attentes des auditeurs, comme l’interaction avec ces derniers, le service d’écoute à la demande, le streaming musical… En tant que président du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole nantaise), Pierre Boucard a également œuvré à la création d’un opérateur de diffusion indépendant dans les Pays de la Loire. Il est également responsable du spectre et des innovations technologiques pour le SNRL (Syndicat National des Radios Libres).

Source : La Lettre Pro

Comments are closed.