La couverture en Estonie augmente

DUO MEDIA NETWORKS

La couverture en Estonie augmente.
Des émetteurs ont été installés dans les comtés de Tartu et de Pärnu et maintenant plus de 70% de la population estonienne peut écouter ses stations préférées en DAB+.

Selon Risto Rosimannus, PDG de Duo Media Networks, la radio numérique offre de nombreuses opportunités pour l’auditeur.

Premièrement, la qualité sonore s’améliorera, deuxièmement, la couverture augmentera considérablement et, troisièmement, le choix des stations de radio sera plus vaste »

Il y a 35 stations de radio en Estonie, et la plupart d’entre elles ont une couverture assez intermittente.

Avec la radio numérique, il est possible de construire un réseau qui couvre toute l’Estonie […] Vous conduisez de Narva à Kärdla et écoutez votre radio préférée tout le long du chemin.

[…]

L’expérience d’autres pays a montré que la satisfaction des auditeurs a augmenté considérablement.

En outre du lancement de deux émetteurs à Tartu et Pärnu, Duo Media a également lancé trois nouvelles stations de radio numérique en coopération avec la société suédoise RAZ Media : Elmari Dance Evening, Duo Greatest Hits et Duo Gold.

La chaîne Dance Night d’Elmar propose les meilleurs morceaux de musique en langue estonienne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La gamme musicale de Station Duo Gold comprend les plus grands succès du monde entier des années 1950 aux années 1970. Cependant, le duo Greatest Hits mélange de vieilles chansons pop rock avec les plus grands succès de ces dernières années.

Pour écouter la radio numérique il faut un récepteur de signal DAB +, qui est présent dans de nombreuses voitures modernes, car l’Union européenne l’a rendu obligatoire pour les constructeurs. Il existe également des radios DAB + en vente dans les magasins.

Duo Media Networks gère les stations de radio Elmar, MyHits, Kuku Radio, Narodnoe Radio, DFM et Radio Duo, ainsi que les stations web et numériques. Toutes les radios peuvent également être écoutées depuis l’application mobile Player.

Source : Tartu Postimees

Comments are closed.