L’offre radio de Clermont-Ferrand s’élargit.
Si 96% des voitures neuves vendues dans l’Union européenne sont équipées du DAB+, cette technologie continue aussi de se déployer en France et en régions et couvrira, dès cet été, 50% de la population hexagonale. Dans cette dynamique, après Bayonne, Metz et Nancy, c’est au tour des auditeurs de Clermont-Ferrand de retrouver Ado, Oüi FM, Fusion FM et Radio Scoop.
Avec le DAB+, l’écoute de la radio devient plus simple et plus qualitative. L’ensemble des stations disponibles autour de soi apparait simplement sous forme d’une liste sur l’écran du récepteur. Pour choisir Ado ou Oüi FM, il suffit de sélectionner le nom de la radio sur un appareil compatible DAB+. Cette solution offre aussi une expérience de la radio plus agréable : un meilleur son de qualité numérique, un choix de radios plus important et une continuité d’écoute en mobilité. Comme en FM, la réception de la radio DAB+ est totalement gratuite
Groupe 1981
Cet été, Radio Scoop et Fusion FM élargissent encore leur territoire. En plus de leurs fréquences historiques en FM à Clermont-Ferrand et Vichy (98.8 FM), les auditeurs peuvent, dès à présent, écouter les stations dans le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Cantal (Issoire, Thiers, Saint-Flour, Moulins et toujours Clermont-Ferrand) en DAB+. Dans les prochaines semaines, ce sont les villes de Vichy et Montluçon qui seront couvertes par la technologie DAB+.
Depuis janvier 2020, toutes les voitures sont obligatoirement équipées avec des autoradios compatibles DAB+. Par ailleurs, de nombreux récepteurs (à installer à la maison ou au bureau) et des enceintes Bluetooth compatibles DAB+ sont en vente à des prix très abordables dans toutes les boutiques hi-fi de cette région.