Campagne Broadcast 2040+.
Leur objectif est de persuader le Gouvernement du Royaume-Uni à protéger la radio et la télévision numériques terrestres au moins jusqu’à 2040.
Les principales organisations britanniques ont rejoint la campagne Broadcast 2040+ pour protéger la télévision et la radio traditionnelles.
En vertu de la politique actuelle du gouvernement, les services de radiodiffusion ne sont garantis que jusqu’au début des années 2030.
La campagne Broadcast 2040+ rassemble une coalition de voix, dont Age UK, la Digital Poverty Alliance, la Campaign to End Loneliness et le Local TV Network (LTVN)
La pression monte sur le gouvernement pour protéger la télévision numérique terrestre (plus communément appelée Freeview) et les services de radio aérienne. Une coalition de groupes appelant à la protection de ces services vitaux s’est considérablement élargie ces dernières semaines, avec un certain nombre d’organisations britanniques leaders.
La campagne Broadcast 2040+, qui exhorte le gouvernement à garantir l’accès aux services Freeview et radio compte maintenant 30 membres. Parmi les nouveaux partenaires de la coalition figurent la Digital Poverty Alliance, une organisation engagée à soutenir ceux qui vivent sans accès
à Internet ou avec un accès très minimal, et Campaign to End Loneliness, un réseau d’organisations qui aident les personnes seules à renouer avec leur communauté et la Fédération nationale des aveugles du Royaume-Uni.
Des organisations du secteur de la radiodiffusion se sont inscrites aussi, notamment le Local TV Network (LTVN) qui représente 34 services de télévision locaux, World DAB, le forum mondial de l’industrie pour la radio numérique, et Together TV – la chaîne gratuite axée sur la communauté.
La campagne Broadcast 2040+ a une demande clé : que le gouvernement britannique s’engage publiquement à protéger la télévision et la radio au moins jusqu’à 2040. En vertu de la politique actuelle du gouvernement, ces services ne sont garantis que jusqu’au début des années 2030. La campagne estime que manque de certitude quant à l’avenir à long terme des services de radiodiffusion est susceptible d’avoir un impact négatif sur les millions de personnes qui en dépendent fortement.