Le DAB+ sera lancé en Espagne en 2024.
La Conférence intitulée «Le secteur de l’audiovisuel. Présent et avenir de la TNT », organisé les 29 et 30 novembre, par FENITEL (Fédération Nationale des Installateurs et Intégrateurs de Télécommunications) à Madrid, a été le cadre choisi par le Directeur des politiques audiovisuelles, service public et international de la Société Espagnole de Radios et Télévisions (CRTVE), Ángel García Castillejo, d’annoncer, définitivement, que l’Espagne cessera de faire partie de ce que l’on appelle « Exception ibérique», en référence au fait que l’Espagne et le Portugal sont toujours restés silencieux sur le développement de la radio numérique terrestre, alors qu’elle se développe dans le reste de l’Europe.
Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une nouvelle réalité. Depuis la fin de l’année 2020, avec l’entrée en vigueur du Code européen des communications électroniques, tous les véhicules commercialisés dans l’Union européenne sont obligatoirement Un récepteur DAB+ est intégré en usine.
García Castillejo
Ce Code, qui est né d’une directive européenne, modifie les règles du jeu sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne Union européenne.
García Castillejo a annoncé dans le forum de FENITEL qui travaille déjà avec le Secrétaire d’État à la Télécommunications et infrastructures numériques, de sorte que les émissions peuvent commencer de manière régulière avec un maximum de couverture. García Castillejo a également déclaré qu’il sera annoncé quand et avec quelle couverture l’offre d’émissions DAB+ commencera a être diffusée.