DAB+ 50 % de la population couverte

Arcom

DAB+ 50 % de la population couverte.
La radio numérique terrestre, le DAB+, continue son déploiement partout en France.

Le nombre de radios disponibles en DAB+ a récemment doublé à Angers, Limoges et Rennes. Avec son arrivée dans des villes comme Bayonne, Besançon, Brest, Clermont-Ferrand, Metz, Nancy et Pau, le DAB+ a passé cet été le cap symbolique d’une couverture de 50 % de la population hexagonale. Une expérimentation est également en cours en Martinique depuis janvier.

L’Arcom souhaite souligner l’engagement des radios et de toutes les parties prenantes qui se sont mobilisées ces dernières années pour donner vie au projet de la radio numérique, dans l’intérêt des auditeurs comme de notre paysage audiovisuel.

Avec la poursuite du déploiement des antennes nationales entre octobre 2023 et mars 2024, plus de 60 % de la population sera couverte par le DAB+ début 2024.

Une campagne de communication nationale sera diffusée prochainement afin demieux faire connaître les avantages de la radio numérique au grand public.

Le déploiement, notamment des multiplex métropolitains, se poursuivra à partir d’octobre avec plus de 300 nouveaux émetteurs, qui permettront à la radio numérique terrestre de desservir plus de 60 % de la population métropolitaine d’ici à mars 2024 selon l’Arcom.
Le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas ou la Suisse ont, quant à eux, atteint ou dépassé les 95% de population couverte.

Source : Arcom

La Lettre Pro

Comments are closed.