Nouveau système d’alerte DAB+. En cas d’urgence, les autorités doivent délivrer un message clair rapidement et de manière fiable. En Allemagne et dans d’autres pays européens, le DAB+ a été identifié comme un moyen fiable pour la transmission de messages urgents.
En tant que membre d’un groupe de travail WorldDAB, Frontier participe au développement d’un nouveau système EWS (Emergency Warning System) qui diffusera des messages d’alerte d’urgence sur DAB+. La norme devrait être finalisée en 2024 et les radios compatibles seront disponibles sur le marché d’ici la fin de l’année.
Les fonctionnalités du récepteur comprendront :
- Réception d’alertes de diffusion de la part d’ensembles DAB+ faisant partie du réseau EWS ;
- Réveil automatique d’un récepteur lorsqu’une alerte d’urgence est détectée ;
- Lecture d’alertes audio sur les récepteurs avec du texte et des images en option.
L’architecture intégrée à puce unique du Frontier Kino 4 est une solution efficace permettant d’optimiser l’alimentation. Le récepteur peut rapidement s’allumer, vérifier les alertes, puis revenir en mode veille. La puce est livrée avec la pile DAB de Frontier, avec des technologies propriétaires telles que BestTuneTM, ActiveScanTM et NoiseSkipTM, permettant une meilleure réception radio.
En tant que plate-forme DAB+ la plus déployée au monde, la puce Kino 4 et ses variantes de module Siena / Siena-Pro sont les meilleures solutions pour créer des produits avec EWS.
Frontier a déjà commencé à travailler avec les marques pour planifier leur feuille de route produit afin d’inclure EWS.