Bosnie-Herzégovine : premier multiplex DAB+. L’Agence de régulation des communications annonce l’appel public pour l’octroi d’une licence pour l’utilisation du spectre des fréquences radioélectriques du premier Multiplex DAB+ national.
Toutes les personnes morales ayant leur siège en Bosnie-Herzégovine et exerçant des activités dans le domaine des télécommunications ont le droit de participer à l’appel public. Les candidats ont le droit de participer si, à la date de soumission de la demande de participation à l’appel public, ils n’ont pas d’obligations financières envers l’Agence contractées.
L’ouverture au public des candidatures est fixée pour le 13/02/2024 à 11h00 dans les locaux de l’Agence. L’ouverture publique des demandes peut se faire en présence d’un représentant autorisé du demandeur:
Cette étape de l’histoire radiophonique de la Bosnie Herzégovine a été précédée par un long travail préparatoire. Les 12 et 13 juin, le régulateur hongrois des médias NMHH a accueilli à Budapest la réunion finale d’un groupe de travail des institutions de régulation des médias et de planification des fréquences de sept pays d’Europe de l’Est, avec la signature solennelle d’un accord sur l’utilisation des fréquences DAB+ dans la zone commune de planification des fréquences. L’Autriche, la Hongrie, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Serbie et la Roumanie ont participé au groupe de travail. Cela a été précédé de quatre ans de travail intensif de planification des fréquences, qui a débuté en octobre 2019 à Vienne.