La société Radio Screen lance un nouveau service de gestion de données associées pour les radios numériques

Radio Screen lance le premier service de gestion de données associées pour la diffusion d’informations pour la radio numérique terrestre (DAB+) .

Déjà adopté dans plusieurs villes de France comme Paris, Lille, Bordeaux ou Marseille, le DAB+ vient augmenter l’offre de radio numérique terrestre en incluant de nombreux avantages. Depuis le 5 décembre 2018, le standard DAB+ est déployé à Lyon, Strasbourg, Colmar et Mulhouse, et couvrira 70% du territoire français d’ici 2020.

Radio Screen présente en exclusivité son nouveau service de gestion de données associées pour la diffusion d’informations visuelles, à destination des radios émettant en DAB+.

Développé par Radio Screen, ce nouveau service de gestion de données est destiné aux radios numériques terrestres pour diffuser des textes et des images correspondants aux contenus audio diffusés, avec une maîtrise en temps réel. Grâce au nouveau système de Radio Screen, les radios peuvent désormais créer et enrichir les contenus visuels de leurs programmes tout en ayant le contrôle du back office et permettant de vérifier ou d’ajouter du contenu à tout moment.

Les radios auront accès à leur propre bibliothèque d’illustrations avec une gestion des droits d’images par Radio Screen. Lors d’interviews, de flash infos ou de programmes spécifiques, la radio pourra rajouter des illustrations visuelles, des photos d’animateurs ou d’artistes et ainsi être en lien avec le contenu audio diffusé en live. Le service de gestion de Radio Screen autorise jusqu’à 5 illustrations différentes par artiste en incluant également du contenu textuel.

  Contactez nous

Radio Emotion : diffusion DAB+ live