Plainte des autrichiens contre l’ORF

ORF

Plainte des autrichiens contre l’ORF.
La plainte vise à pousser la Fondation de radiodiffusion autrichienne à transmettre ses programmes en DAB+.

  • Un million de personnes écoutent déjà régulièrement leurs programmes de radio sur DAB+.
  • L’ORF devrait rendre son programme disponible en DAB+.
  • À cette fin, une plainte populaire a été déposée auprès de KommAustria.

L’ORF devrait rendre ses trois stations de radio disponibles en DAB+, c’est pourquoi des autrichiens engagés ont signé une plainte populaire, qui a maintenant été déposée auprès de KommAustria.

La plainte populaire concerne le mandat d’approvisionnement de l’ORF en vertu du § 3 al. 1 n° 1 ORF-G en liaison avec le § 3 al. 4 ORF-G et considère qu’il a été violé par l’omission de la diffusion de ses stations sur DAB+ en tant que radio numérique terrestre. La plainte est dirigée contre l’ORF et le directeur général Mag. Roland Weißmann. Les signatures nécessaires ont été remises au cabinet d’avocats Krüger/Bauer Rechtsanwälte GmbH. La soumission du cabinet d’avocats à KommAustria a eu lieu le 06 juin. 

Pourquoi le DAB+ est l’avenir de la radio

DAB+ signifie Digital Audio Broadcasting et c’est la nouvelle norme européenne pour la radio. Alors que de nombreux d’ autres pays européens se concentrent déjà conjointement sur la mise en œuvre à grande échelle du DAB+, l’Autriche n’a pas encore pris cette direction.

De nombreux pays européens tels que la Suisse ou la Norvège et surtout l’Allemagne avancent à grands pas dans la diffusion de la radio numérique. En outre, les autoradios compatibles DAB+ sont obligatoires dans les voitures neuves dans toute l’UE depuis le début de 2021. Rien qu’en Autriche, il y a eu près d’un demi-million de nouvelles immatriculations de voitures équipées de radios compatibles DAB+ depuis lors […] Une Europe de la diversité, reliée par des structures uniformes ou unifiées, comme le DAB+ dans le secteur de la radio, ne peut être contournée par l’Autriche et donc non plus par l’ORF.

Roman Gerner, président de l’association Digitalradio Österreich

Source : dabplus.at

Comments are closed.